La fraternité n'est pas toujours bonne

Publié le par Mirandolina

Hm

Il est vrai que certains gens sont définitivement perdus, déranges, pathologiques. Mais, en tant qu’adulte responsable et surtout en tant qu’adulte avec un peu plus de QI que la moyenne et quelque instinct de survie, il faut les éviter. Théoriquement. Que fait-on lorsque l’on est devenue femme dans une société civilisée, évoluée, et tu es tentée de considérer que tous les êtres humains sont égaux en droits ?

 

Sur ma propre peau je ressens ces douleurs. Avec mon âme et mes nerfs je paie chèrement le prix de l’attendrissement.

Ni la pitié, ni l’attendrissement ne sont des raisons suffisantes pour entrer en contact avec des personnes de ce genre. Je sais, je vais m’attirer tous les foudres, les tonnerres et les injures des humanistes, de ceux qui prônent la devise « Liberté, égalité, fraternité ». Moi-même j’aurais pensé de  cette façon-la, normalement. Mais qui se pique une fois, est déjà attentif, et mes cotes d’alerte ont été absolument dépassées. Les témoins d’alerte s’allument, comme au bord d’une voiture, rouges, inquiétants.

 

A ECRIRE CENT FOIS, devoir a la maison :

 

Que j’arrête, que par humanisme, je chauffe des vipères au sein.

Que j’arrête d’avoir de la pitié pour n’importe qui. Tu as pitié de quelqu’un et celui-là même va te tuer.

Que j’arrête de donner des morceaux de moi (confiance, âme, autres) aux gens alentour.

 

Et ma tête contre le mur J

L’on ne peut pas être humaniste par cette poussière-la, l’on ne peut pas fraterniser avec les masses dans un pays ou le mauvais gout règne, l’on ne peut pas se mettre au même niveau que la majorité, le danger est maximum. Au risque d’être traitée d’élitiste, (ce n’est vraiment pas une injure, s’il vous plait, allez-y !), effectivement, l’on ne peut pas fraterniser avec tout le monde. L’on serait vite mangé, tué, pendu, chassé, harcelé.

 

Amère conclusion [la variante pessimiste]

 

Début d’année de vie, lucide. [variante optimiste. Je suis une femme forte. Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort, bla-bla]

Publié dans Francais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article