G8: la crise n'est pas finie

Publié le par Mirandolina


Lors de la conférence de presse du 8 juillet au sommet du G8, le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy a évoqué quatre constats sur lequels les états membres se sont mis d'accord


"Le premier constat c’est que bien qu’il y ait des signes de stabilisation, la crise économique n’est pas finie. Cela a été une analyse unanime des membres du G8.

Le deuxième constat, c’est que nous devons mettre en oeuvre les plans de relance que nous avons décidés. Il n’est certainement pas temps de relâcher notre effort. Aujourd’hui, la priorité c’est de retrouver le chemin de la croissance économique et d’engager tous ensemble les plans de relance pour retrouver la croissance. Bien sûr, la question de la sortie de crise et des déficits se posera mais quand nous aurons retrouvé la croissance.

Le troisième constat, c’est que nous avons fait cette analyse unanime : quand nous avons coordonné nos efforts au service d’une véritable ambition économique, on a réussi.

Le quatrième constat, c’est la vigilance. Nous adressons un message très clair aux banques qui recommenceraient à mettre en place un système de bonus extravagants et penseraient qu’on peut continuer après la crise comme c’était avant. Nous sommes un certain nombre de dirigeants qui ne l’accepterons pas. "

http://elysee.fr/webtv/missions-chaine-13.html

Publié dans politique

Commenter cet article